Bientôt la rentrée !

Publié le par Sabrina

Ca y est, la rentrée de Loriane est prévue le 30 Août prochain. Mais pour c=se mettre dans l'ambiance, la liste des fournitures nous a été transmise. Alors voila tout ce qu'il nous faut pour cette rentrée en..... maternelle (ça promet pour les plus hautes classes...)

Liste de fournitures pour les enfants nés en 2004

 

* 4 photos d'identité récentes

 

*1 oreiller plat à peu près de 30 x 30 cm maximum avec une attache et le nom inscrit en grand sur le bord du coussin

 

*le doudou habituel et la sucette, si nécessaire, pour la sieste marqués au nom de l'enfant.

 

* 1 paquet de 12 feutres de bonne qualité pointe large.

 

* 1 pochette de papier « Canson » couleurs vives.

 

*1 pochette de papier « Canson » blanc.
*
1 classeur grand format

 

* 1 paquet de protège-documents grand format (100) rangés dans te classeur

 

* 1 pochette « carton à dessin » dimensions : 32 x 45 cm (format A3) de préférence.

 

* 1 cahier petit format, sans spirales, de 100 pages pour tes chansons. Il suivra l'enfant durant toutes ses années de maternelle.

 

*1 cahier petit format, sans spirales, de 50 pages pour les informations.

 

*1 cahier de 100 pages, sans spirales, pour réveil à la Foi qui suivra Tentant pendant toute la maternelle.

 

*1 ramette de papier blanc

 

*1 boîte de mouchoirs en papier du type « kleenex »

 

* 1 rouleau de papier de type « Sopalîn »

 

*1 trousse qui ferme bien, marquée au nom de l'enfant d'une manière évidente, pour le goûter

 

*1 sac à dos, avec une attache, marqué au nom de Tentant d'une manière évidente, dont il sera capable de faire fonctionner le système d'ouverture (une fermeture éclair de préférence). Si l'enfant est présent le jour de l'achat, le laisser ouvrir lui-même le cartable. Ce détail est très important car il favorise l'autonomie de l'enfant Ce sac contiendra tes cahiers et le sac de goûter.

 

*1 petit gobelet uni, sans motif, sans anse, de couleur jaune. Ne pas inscrire le prénom de Tentant : il sera marqué par nos soins. Ce désir correspond à un objectif précis : reconnaître son prénom parmi les autres.

 

Publié dans Loriane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh la la j'éspère que y'en aura pas autant pour nous parce que j'ai tjrs pas reçu les papiers de l'école.
Répondre
L
Ah oui, je comprends mieux....<br /> Ceci explique cela.<br /> T'as raison, le bien être de nos enfants n'ont pas de prix.<br /> Ici, pas mal d'écoles francophones sont aussi mal fréquentées (on est plus chez soi), donc, nous avons également visité des privées.<br /> Heureusement les néerlandophones sont bien mieux. Outre le fait que nous voulions nos enfants bilingues, ça nous a aussi aidé dans notre choix.<br /> J'espère que cette école plaira à Loriane<br /> Bisous
Répondre
D
Dis donc c'est hallucinant ! J'espère que tu ne payes pas l'inscription alors parce qu'avec tout ce que tu fournis ce serait leur filer de l'argent de poche !!!Et l'éveil à la foi, c'est quoi ??
Répondre
S
Oui, je sais que c'est impressionnant. Je précise quand même que c'est une école privée, je n'ai plus la chance de vivre à Levallois où les écoles sont bien fréquentées. Ici, c'est kaïraland et cie, l'école où on devrait être rattachée est très mal réputée, dans une autre un peu plus loin, y'a des agressions assez fréquentes donc pour être un peu tranquille et faire en sorte que Loriane soit dans un environnement sain, on a choisi l'école privée. <br /> Donc en plus, on paie l'inscription. Mais le bien-être de ma fille n'a pas de prix.<br /> Bisous<br />  
C
suis du meme avis que leat, je trouve ça inadmissible de demander tout ça alors qu'en cours d'année ils vont encore t'en demander parce qu'ils auront oublier ci ou ça et qu'ils auront aps prevu le cadeau fete des mere et fete des pere....<br /> Pour le momen ton ne m'a rien demandé pour Géraud. je verrais bien je te tiendrais au courant. mais comme c'est une petite ecole, je pense que ça va etre minime.
Répondre
L
Euh, j'arrive pas à y croire!!!!<br /> Vous devez même apporter le gobelet et suivant leurs critères...<br /> C'est dingue, même les feutres, les cahiers, le papier, le sopalin.<br /> J'en suis toute retournée. <br /> En Belgique, école gratuite bien entendu, sauf les repas bien sûr. <br /> Et eux fournissent les feuilles, les marqueurs, la peinture, les tabliers etc etc.<br /> Nous, on apporte l'enfant,sa bonne humeur, son gouter et des vêtements de rechange au cas où<br /> Je sais pas comment je prendrai si on me demande de fournir le sopalin (euh non, j'en reviens tjs pas)<br /> C'est pas pour le prix mais pour le principe.<br /> On lui demandera quoi en primaires et ensuite??<br /> Enfin, ca rend la rentrée plus excitante sans doute.<br /> BONS ACHATS!!<br /> Bisous
Répondre